Voyages scolaires

Voyage en Angleterre 2019

Par admin cdc, publié le mercredi 13 mars 2019 22:59 - Mis à jour le dimanche 17 mars 2019 12:30
barfleur.jpg
Les péripéties de 34 élèves du Collège la Hêtraie au Royaume-Uni

Bonjour à toutes et à tous,

Les péripéties de 34 élèves du Collège la Hêtraie au Royaume-Uni

JOUR 1

La Journée du Lundi a été consacrée à la visite des plages du débarquement à l'occasion du 75e anniversaire : Port artificiel d'Arromanches, Plage d'Omaha et cimetière américain de Colleville, Pointe du Hoc, Cimetière allemand de la Cambes et enfin Sainte Mère église et son parachutiste John Steel accroché au cloché (voir photo). Les élèves ont rempli un questionnaire (questions en Anglais...)

Sainte Mère Eglise

Puis arrivée à Cherbourg pour une nuit un peu agitée par la houle sur le ferry.... le sommeil a été difficile pour beaucoup et certains ont eu un peu le mal de mer mais dans l'ensemble tout le monde s'en est bien sorti.

JOUR 2

On enchaine la journée sous une pluie anglaise battante dans le port de Portsmouth avec le matin la visite du célèbre navire de l'Amiral Nelson , le HMS Victory, où celui-ci est mort, pendant la bataille de Trafalgar...ce qui n'a pas empêché les anglais de vaincre la flotte française et espagnole (encore un peu d'histoire, cela ne fait jamais de mal: Les élèves ont un questionnaire à remplir).

Photo du Musée de la Marine Portsmouth

Déjeuner dans un pub traditionnel: Fish and Chips.

Après midi, visite de Portsmouth sous forme de jeux, énigmes par groupes : The winners are "l'équipe de Mme Jaubert". Mais la pluie et le vent battants nous ont contraints d'écourter la visite.

Retour vers Salisbury, ville ou les élèves et les professeurs sont hébergés.

Visite de la célèbre cathédrale de Salisbury où une exposition sur la vie quotidienne au moyen-âge a bien amusé nos élèves...comme vous pouvez le voir:

 

Et enfin le soir découverte des familles et c'est parti pour une vraie bonne nuit de sommeil dans un lit...et une douche.

 

JOUR 3

Wight is wight

Départ pour Portsmouth et le ferry pour l'île de Wight:

Déjeuner en bord de mer

puis initiation au Golf avec des professionnels. A l'issu de toutes les épreuves: The winner is Alexis D. avec un tir à près de 200 yards (environ 180 m).

 

Visite et temps libre dans Ryde

puis ferry et retour à Salisbury dans les familles.

Jour 4

Le matin au château de Windsor, résidence royale où la reine vient se reposer et recevoir les dignitaires étrangers. C'est là où l'on célèbre les mariages princiers.

Les élèves ont pu assister à la relève de la garde (sous une pluie battante... so british)

On a pu voir la balle qui a tué l'amiral Nelson (encore lui...)

L'Après-midi ils ont pu suivre un cours de cuisine anglaise: confection de scones, de cupcakes avec une équipe de cuisiniers.

...que nous avons pu déguster ensuite...

Enfin, petite promenade digestive dans la campagne anglaise au milieu des moutons puis retour dans les familles.

Jour 5

Départ à 7h pour Londres.

Le Matin, visite du World War Museum, gigantesque musée consacré aux deux guerres mondiales. Par groupes les élèves ont pu visiter la galerie sur la première guerre mondiale puis compléter leur questionnaire dans la galerie sur la seconde guerre mondiale. Enfin les volontaires (30/34) sont allé visiter la partie du musée consacrée au génocide.

Déjeuner dans les parcs du jardin.

 

L'Après-midi a été consacré à la visite des monuments emblématiques de la capitale anglaise : Big Ben, House of parliament, Westminster Abbaye, 10 Dawning Street, Gardes à cheval, Palais de Buckingham, Piccadily Circus, Traffalgar Square (statue de l'Amiral Nelson....).

 

 

Temps libre à Coven Garden pour acheter les souvenirs.

 

Enfin dîner dans un restaurant typique près de Coven Garden: Fish and chips !

Puis retour au Car de Nathalie notre chauffeuse, pour une longue route vers Douvres où le Ferry de P&O nous attend vers minuit et demi.

Jour 6

La mer est un peu agitée mais tout le monde s'en sort bien.

Arrivée à Calais vers 4h heure, heure française. A Abbeville, Jean-Claude prend le relais de Nathalie qui a atteint son temps réglementaire de route et nous arrivons,

vers 9h Samedi Matin au Collège.

Cordialement,

Les professeurs accompagnateurs.

Commentaires

Aucun commentaire